Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pèlerinage en Terre Sainte 2013
10 mai 2013

L'Ascension, sommet de notre pèlerinage

Jeudi 9 mai 

 

Après un dernier petit-déjeuner dans notre « palace », nous disons adieu à notre hôtel et nous acheminons vers le Saint-Sépulcre. Là, nous avons la joie de célébrer, dans la chapelle des Franciscains, tout près du tombeau de Jésus, la messe de l’Ascension.C’est une messe de l’Ascension à la liturgie « spéciale Terre Sainte », puisqu’en lien avec la dernière étape de notre pèlerinage : Emmaüs.Que l’Evangile (Luc 24, 13-35) qui rappelle l’apparition de Jésus ressuscité aux disciples et anticipe sa montée au ciel, ouvre notre esprit à la Parole de Dieu, en fasse une Parole vivante.Telle est la demande que le Père Pignel, au cours de son homélie, confie à Marie en notre nom à tous.

Après cette messe, célébrée dans un grand recueillement, nous rejoignons notre car. Dernier passage dans les souks. Derniers achats pour certains !

 

Au moment où nous montons à bord, une petite pluie salue notre départ, comme une petite pluie avait salué notre arrivée à Arad. A la sortie des Monts de Judée, se situe l’abbaye d’Abou Gosh dont l’église, de l’époque des Croisés, est semblable à celle de Sainte-Anne à Jérusalem.

 

C’est quelques kilomètres plus loin qu’on situe la rencontre des disciples d’Emmaüs, sur le site de Nicopolis. Sur ce site, se  trouvent les restes d’une basilique byzantine et d’une basilique construite par les Croisés et d’autres vestiges qui authentifient le site avec Emmaüs.Nos Pères nous y donnent la bénédiction pour le départ du pèlerin, notre prochaine étape étant l’aéroport de Lod et le retour vers Paris….

 

Merci de nous avoir suivis pendant ces neufs jours.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pèlerinage en Terre Sainte 2013
Publicité
Archives
Publicité